Le cabinet > Actualités > Les accidents de la circulation en nette augmentation
RETOUR
Actualités

Les accidents de la circulation en nette augmentation

nombre des blessés victimes accidents de la route blessés hospitalisés et accidents corporels sont également en hausse concerne tous les usagers de la route particulièrement les piétons et les cyclistes le nombre des personnes tuées a augmenté de 2%
La hausse des accidents de la circulation concerne tous les usagers de la route, particulièrement les piétons et les cyclistes

Les victimes d’accidents de la route paient, en 2014, selon l’ONISR « un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de + 7% et + 6% ». Cette hausse des accidents de la circulation concerne tous les usagers de la route, particulièrement les piétons et les cyclistes.

Le dernier baromètre mensuel de la sécurité routière vient d’être publié.

Toutes catégories d'usagers confondues, la mortalité routière a connu une hausse significative (+13,6 %) par rapport à octobre 2013. Le nombre des blessés, dont celui des blessés hospitalisés, et des accidents corporels sont également en hausse (respectivement +2,9 %, +4,4 % et +1,9 %).

Cette hausse des accidents de la circulation concerne tous les usagers de la route, particulièrement les piétons et les cyclistes.

Le nombre des morts sur les routes de France a enregistré une forte hausse, de 13,6%, en octobre 2014, avec 350 personnes tuées contre 308 en octobre 2013, déclare ce mardi l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).

Si cette tendance venait à se  confirmer, l’année 2014 se caractériserait par une hausse marquante des accidents de la circulation « La première remontée de la mortalité routière après douze années de baisse ou stagnation », indique l'ONISR dans un communiqué.

Les victimes d’accidents de la route paient en 2014, selon l’ONISR « un tribut particulièrement lourd, avec une évolution de la mortalité cumulée sur 12 mois respectivement de +7% et +6% ».

Sur les douze derniers mois, le nombre des personnes tuées a augmenté de 2%, le nombre des blessés de 1% et celui des personnes hospitalisées de 2,9%.

En année glissante, la mortalité remonte à 3 380 tués, poursuivant la hausse engagée il y a un mois.

« Face à ce constat, il appartient à chacun d'avoir conscience de sa responsabilité citoyenne et de réagir pour faire reculer le nombre de vies sacrifiées sur les routes » (L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) est directement placé auprès du délégué interministériel à la sécurité routière. Il s'appuie sur le travail des forces de l'ordre, des observatoires régionaux et départementaux de la sécurité routière qui participent au recueil et au contrôle des données, avec le soutien technique du CEREMA, centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).

DIU Droit de l'expertise médico-légale La promotion 2017-2018 du Diplôme interuniversitaire Droit de l'expertise médico-légale a fait sa rentrée le 3 janvier. Accueillis à l’Hôtel-Dieu, les 60 participants se sont initiés aux fondamentaux du Droit sous la houlette de Philippe AMIEL et de Maître Pierre-Yves CHAPEAU
Notre équipe vous présente ses meilleurs voeux Que 2018 soit pour chacune et chacun d’entre vous une année de paix et de justice
A lire aussi
ROUEN : 02 32 12 00 75 PARIS : 01 42 73 60 51 BORDEAUX : 05 56 56 92 92