Le cabinet > Actualités > Hommage aux victimes des attentats
RETOUR
Actualités

Hommage aux victimes des attentats

hommage-aux-victimes-des-attentats-de-paris
Le mur de la paix au champ de Mars à Paris

« Nous avons tous été extrêmement bouleversés en découvrant les attentats qui se sont déroulés à Paris, en plusieurs endroits de la capitale, dans la nuit de vendredi dernier. […]. Il y a de nombreux morts dont l’un d’eux est un jeune confrère parisien ayant prêté serment en 2014, de nombreux blessés et de nombreuses familles attristées. »

 

Hommage aux victimes des attentats de Paris

« Nous avons tous été extrêmement bouleversés en découvrant les attentats qui se sont déroulés à Paris, en plusieurs endroits de la capitale, dans la nuit de vendredi dernier.  […].

Il y a de nombreux morts dont l’un d’eux est un jeune confrère parisien ayant prêté serment en 2014, de nombreux blessés et de nombreuses familles attristées. […]. » Extrait de la Lettre du Bâtonnier de L’Ordre des Avocats de Rouen, 15 novembre 2015.

Nous nous associons à l'hommage rendu par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Rouen.

Profondément bouleversés, nous partageons le deuil des proches de victimes.

Préjudice corporel et barème d’indemnisation Le juge dispose d’un pouvoir souverain d’appréciation qui l’autorise à faire application du barème de capitalisation le plus adapté pour assurer la réparation du préjudice de la victime. La Cour de cassation rappelle que le juge est tenu d'assurer la réparation intégrale du dommage actuel et certain de la victime sans perte ni profit.
Choisir un avocat en droit du dommage corporel De nombreux avocats pratiquent une matière dans laquelle ils se spécialisent : l’avocat qui prête son assistance aux victimes d’accidents routiers, médicaux, sériels ou d’actes de violence et de terrorisme, pratique une discipline désignée sous l'appellation « droit du dommage corporel »
A lire aussi