Le cabinet > Actualités > La plus basse mortalité sur les routes depuis 60 ans
RETOUR
Actualités

La plus basse mortalité sur les routes depuis 60 ans

sécurité routière accidents corporels nombre de morts sur les routes victimes accidents de la circulation accident de la route avocat spécialisé accident de la route

La Sécurité routière appelle cependant à la vigilance : au cours des six premiers mois de l'année 2014, le nombre de tués sur les routes reste en augmentation.

Le nombre de morts sur les routes a baissé de 11,6 % en juillet 2014.

C'est le chiffre le plus bas depuis 60 ans pour cette période estivale, spécialement dangereuse.

Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 11,6 %. En juillet, 304 personnes ont été tuées contre 344 en juillet 2013.

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a par ailleurs enregistré une baisse du nombre d'accidents corporels (-15,6 %) et du nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures après l'accident (-18,6 %), ajoute-t-elle dans un communiqué.

« Les usagers de deux-roues motorisés, avec quarante deux vies sauvées le mois dernier par rapport à juillet 2013, sont les premiers bénéficiaires de cette amélioration », note la Sécurité routière, qui enregistre par contre « une hausse de la mortalité pour les occupants de véhicule de tourisme (+ 6 personnes tuées) et pour les cyclistes (+ 12 personnes tuées) ».

Toutefois, la Sécurité routière appelle à la vigilance : au cours des six premiers mois de l'année 2014, le nombre de tués sur les routes reste en augmentation.

Une charte pour accompagner les victimes d’attentats Le Conseil national des barreaux et la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes ont signé une charte « en faveur des victimes, en matière d’attentats et d’accidents collectifs, le 11 janvier dernier. »
Recevez nos vœux les plus chaleureux À l’heure de fêter la nouvelle année, nos pensées s’adressent à tous ceux qui sont confrontés aux épreuves de la vie
A lire aussi