Le cabinet > Actualités > Nouvelle hausse des accidents corporels de la circulation
RETOUR
Actualités

Nouvelle hausse des accidents corporels de la circulation

mauvais-chiffres-des-accidents-mortels-et-corporels-de-la-circulation
Le nombre d'accidents corporels, des blessés et des blessés hospitalisés, est en hausse

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière annonce une nouvelle hausse du nombre de morts et de blessés en août 2015

Les mauvais chiffres de la sécurité routière

Avec 335 personnes tuées en 30 jours, la tendance à la hausse se confirme en 2015 (+ 9,5%).

Il est estimé qu'en août 2015, 29 personnes de plus auraient été tuées par rapport à août 2014.

Mardi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait reconnu que la tendance n'était « pas bonne », expliquant les mauvais chiffres du mois d'août par la « météorologie très clémente ».

« Beaucoup plus de Français ont pris la route et une minorité de Français se sont comportés en dehors de toute norme occasionnant des accidents particulièrement mortels ».

Le nombre d'accidents corporels, des blessés et des blessés hospitalisés, est en « légère hausse » (respectivement + 3,4%, + 1,8% et + 3,3%), selon l'ONISR.

Préjudice corporel et barème d’indemnisation Le juge dispose d’un pouvoir souverain d’appréciation qui l’autorise à faire application du barème de capitalisation le plus adapté pour assurer la réparation du préjudice de la victime. La Cour de cassation rappelle que le juge est tenu d'assurer la réparation intégrale du dommage actuel et certain de la victime sans perte ni profit.
Choisir un avocat en droit du dommage corporel De nombreux avocats pratiquent une matière dans laquelle ils se spécialisent : l’avocat qui prête son assistance aux victimes d’accidents routiers, médicaux, sériels ou d’actes de violence et de terrorisme, pratique une discipline désignée sous l'appellation « droit du dommage corporel »
A lire aussi