Le cabinet > Agenda > 13ème édition du concours international des 24 heures du Droit de la santé
RETOUR
Agenda 02 Mai 2016

13ème édition du concours international des 24 heures du Droit de la santé

13eme-edition-du-concours-international-des-24-heures-du-droit-de-la-sante

Les 2 et 3 mai à Lamalou-les-Bains et Montpellier

Concours international des 24 heures du Droit de la santé

Depuis désormais 13 ans, le Centre Européen d’Etudes et de Recherche Droit & Santé de l’Université de Montpellier 1, dirigé par le Professeur François VIALLA, organise un incomparable concours de plaidoiries au cours duquel s’affrontent des étudiants en droit de la santé de pays francophones.

L’éloquence, l’analyse et le raisonnement juridique, s'exercent sur les thèmes favoris des « 24 heures » en rapport avec la responsabilité médicale, civile et pénale, la responsabilité hospitalière ou du fait des produits de santé.

Un jury, chargé de classer les équipes concurrentes et de décerner les prix, est formé d’enseignants-chercheurs, de magistrats, de médecins, d’avocats spécialisés, de directeurs d’établissements de soins et d’autres professionnels dans le champ de la santé.

Dans cette compétition internationale, chaque équipe de quatre étudiant(e)s représente son université et son master 2.

Elle soutient les droits d'une partie en développant oralement et par écrit, sous forme de jeux de conclusions, ses arguments.

24 heures sont consacrées à la préparation d'audiences appelées à statuer sur les meilleurs d’entre eux (les équipes étudiantes seront cette année rassemblées durant vingt quatre heures à Lamalou-les-Bains).

Retrouvez la vidéo de présentation des 24 heures du Droit de la santé 2016.

Partagez! Et participez! Inscription via 24h.droitsanté.2016@gmail.com

A lire aussi