Camille JANSSENS

Avocat en droit du dommage corporel

 

Maître Camille JANSSENS entreprend des études de droit à la Faculté de Bordeaux et complète son parcours académique à l’Université d’Aix-Marseille en droit international, droit européen et de l’environnement.

Elle exerce ensuite en qualité de juriste dans une Fédération d’associations de protection de l’environnement.

C’est cette expérience, au cours de laquelle elle se charge des dossiers contentieux de la réparation des préjudices causés à l’environnement, qui la détermine à rejoindre la profession d’avocat.

Alors en formation à l’École de Formation du Barreau de Paris, Camille se passionne pour le droit de la réparation du dommage corporel qui, à l’image du droit de l’environnement, s’accorde à sa vision d’une profession au service d’autrui.

Elle s’investit d’abord au sein de cabinets d’avocats plus généralistes puis se familiarise avec le droit du dommage corporel et le droit pénal dans le cadre des permanences pénales.

Elle effectue plusieurs stages au sein d’un cabinet parisien spécialisé en droit du dommage corporel, pour lequel elle deviendra avocate collaboratrice libérale dès sa prestation de serment au mois de novembre 2021.

Forte de hautes valeurs, Camille s’engage naturellement avec le Cabinet PÉRIER CHAPEAU LEGISTIA à pratiquer quotidiennement la réparation du préjudice corporel à l’avantage exclusif des victimes.

 

Habituée à exercer dans des contextes internationaux et multiculturels (Belgique – France), Camille JANSSENS à la capacité à s’immerger au sein d’environnements juridiques variés.

Entière et tenace, Camille incarne un véritable soutien dans l’accompagnement des personnes blessées corporelles en les aidant à recomposer leur avenir.