Victoria CHAPEAU-SELLIER
Juriste, élève avocat
Victoria CHAPEAU-SELLIER suit des études de droit à l’Université Panthéon-Assas Paris II, où elle obtient une licence en programme sportive de haut niveau, avant de compléter sa formation par l’obtention du Master II Droit social, Protection sociale et Santé de l’Université Paris-Ouest, Nanterre – La Défense, Paris X.
A l’issue d’un intéressant parcours universitaire, Victoria CHAPEAU-SELLIER présente une thèse pour l’obtention du doctorat en droit au sein du Centre Européen d’Études et de Recherche Droit et Santé de l’Université Montpellier 1.
En octobre 2021, elle soutien des travaux de recherche portant sur les critères d’attribution des droits sociaux dans le système de protection sociale français,
En parallèle d’impeccables études de droit, Victoria CHAPEAU-SELLIER débute au sein du département droit de la protection sociale complémentaires d’un grand cabinet en droit social où elle accompagne quotidiennement les entreprises de toute taille, organismes assureurs et courtiers sur l’ensemble des problématiques de protection sociale complémentaire et d’URSSAF, tant en conseil qu’en contentieux.
En 2022, Victoria CHAPEAU-SELLIER intègre l’École de Formation du Barreau de Paris (EFB) et choisi de donner un nouveau sens à son parcours professionnel en rejoignant le Cabinet PÉRIER-CHAPEAU en qualité d’élève avocat.
Victoria CHAPEAU-SELLIER enseigne le Droit de la santé et de la sécurité au travail au sein du Master II Santé, Travail & Protection sociale de l’Université Paris Descartes Paris V.
Enfin, elle publie régulièrement dans différentes revues spécialisées et notamment, mensuellement, au sein de la revue Droit & Santé, revue juridique des entreprises de santé, dont elle est directrice de la rubrique Droit social.