Le guide > Conseils et questions > Les experts indépendants afin d’évaluer une meilleure indemnisation
RETOUR
Conseils et questions

Les experts indépendants afin d’évaluer une meilleure indemnisation

Les experts indépendants afin d’évaluer une meilleure indemnisation

Faut-il faire appel aux services d'un conseil technique?

L’intervention de conseils indépendants (médecin, comptable, expert architecte en aménagement de domicile, accidentologue), permet d’évaluer la meilleure indemnisation, d’offrir sécurité juridique et psychologique aux victimes, tout en faisant réaliser un gain de temps.

Il s’avère indispensable que ce conseil intervienne exclusivement pour la défense des intérêts de la victime, indépendamment de celui ou ceux qui conseillent l’assureur.

Les frais d’assistance à expertise médicale constituent, en vertu du principe de réparation intégrale, un préjudice indemnisable.

Le mot du cabinet
En dépit du principe d’égalité des droits, force est de constater les inégalités de traitement des victimes d’accidents.
Préjudice corporel et barème d’indemnisation Le juge dispose d’un pouvoir souverain d’appréciation qui l’autorise à faire application du barème de capitalisation le plus adapté pour assurer la réparation du préjudice de la victime. La Cour de cassation rappelle que le juge est tenu d'assurer la réparation intégrale du dommage actuel et certain de la victime sans perte ni profit.
A lire aussi