Le kiosque > Vidéothèque > Documentaire : une incursion dans la réalité de l'erreur médicale
RETOUR
Vidéothèque

Documentaire : une incursion dans la réalité de l'erreur médicale

victime erreur médicale tétraplégique opérée avocat spécialisé responsabilité médicale témoignages
« Victimes : Leur vie a basculé », du point de vue de personnes aux visages anonymes

Ce magazine suit le parcours de Lise, victime d’une erreur médicale et de ses proches : « Opérée elle devient tétraplégique »

« Opérée elle devient tétraplégique »

Ce magazine (série documentaire RMC Découverte – BFM TV) suit le parcours de Lise, victime d’un accident médical, de ses parents, de ses frères et sœurs.

Lucidité, générosité, force : cette famille, nous donne au passage une belle leçon d’humilité. Le magazine ne s’y est d’ailleurs pas trompé en les invitant à s’exprimer.

« A qui demander, à qui faire confiance ? Ses proches doivent à la fois gérer le handicap de Lise mais aussi mener le combat judiciaire et faire face à de très lourdes dépenses. Pour les aider, ils vont eux aussi contacter un avocat spécialisé. »

« Le combat va être difficile. Que faire pour faire reconnaître l'erreur médicale? » : c’est l’une des questions posées par le magazine à Sophie PÉRIER-CHAPEAU, leur avocate, interviewée par Dominique RIZET.

Avec l'aimable autorisation de la Société TéléParis http://www.teleparis.fr/

L’accès au dossier médical : un droit mis à mal ? Les obstacles opposés aux patients sont réguliers : pertes, refus d’accès injustifiés, « mise au propre », délais de traitement longs…
Baisse générale de la mortalité routière en octobre 2018 L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) confirme une forte baisse de la mortalité en octobre dernier, par rapport à la même période en 2017
ROUEN : 02 32 12 00 75 PARIS : 01 42 73 60 51 BORDEAUX : 05 56 56 92 92