Le kiosque > Vidéothèque > Documentaire : une incursion dans la réalité de l'erreur médicale
RETOUR
Vidéothèque

Documentaire : une incursion dans la réalité de l'erreur médicale

victime erreur médicale tétraplégique opérée avocat spécialisé responsabilité médicale témoignages
« Victimes : Leur vie a basculé », du point de vue de personnes aux visages anonymes

Ce magazine suit le parcours de Lise, victime d’une erreur médicale et de ses proches : « Opérée elle devient tétraplégique »

« Opérée elle devient tétraplégique »

Ce magazine (série documentaire RMC Découverte – BFM TV) suit le parcours de Lise, victime d’un accident médical, de ses parents, de ses frères et sœurs.

Lucidité, générosité, force : cette famille, nous donne au passage une belle leçon d’humilité. Le magazine ne s’y est d’ailleurs pas trompé en les invitant à s’exprimer.

« A qui demander, à qui faire confiance ? Ses proches doivent à la fois gérer le handicap de Lise mais aussi mener le combat judiciaire et faire face à de très lourdes dépenses. Pour les aider, ils vont eux aussi contacter un avocat spécialisé. »

« Le combat va être difficile. Que faire pour faire reconnaître l'erreur médicale? » : c’est l’une des questions posées par le magazine à Sophie PÉRIER-CHAPEAU, leur avocate, interviewée par Dominique RIZET.

Avec l'aimable autorisation de la Société TéléParis http://www.teleparis.fr/

Nous changeons d’adresse à Paris Notre Cabinet s’installe au 91 rue de l’Université à Paris, 7ème arrondissement. Notre adresse parisienne change, mais nos coordonnées restent inchangées.
Mediator : un procès hors de la norme? Le procès "Mediator" s’ouvre aujourd’hui, pour une durée prévue de six mois, au Tribunal de Grande Instance de Paris. Près de dix ans après le retrait du médicament, ce procès se caractérise par sa durée, ses nombreuses victimes et multiples mises en cause ainsi que par les questions essentielles qui devraient y être posées.