Le kiosque > Vidéothèque > Documentaire : une incursion dans la réalité de l'erreur médicale
RETOUR
Vidéothèque

Documentaire : une incursion dans la réalité de l'erreur médicale

victime erreur médicale tétraplégique opérée avocat spécialisé responsabilité médicale témoignages
« Victimes : Leur vie a basculé », du point de vue de personnes aux visages anonymes

Ce magazine suit le parcours de Lise, victime d’une erreur médicale et de ses proches : « Opérée elle devient tétraplégique »

« Opérée elle devient tétraplégique »

Ce magazine (série documentaire RMC Découverte – BFM TV) suit le parcours de Lise, victime d’un accident médical, de ses parents, de ses frères et sœurs.

Lucidité, générosité, force : cette famille, nous donne au passage une belle leçon d’humilité. Le magazine ne s’y est d’ailleurs pas trompé en les invitant à s’exprimer.

« A qui demander, à qui faire confiance ? Ses proches doivent à la fois gérer le handicap de Lise mais aussi mener le combat judiciaire et faire face à de très lourdes dépenses. Pour les aider, ils vont eux aussi contacter un avocat spécialisé. »

« Le combat va être difficile. Que faire pour faire reconnaître l'erreur médicale? » : c’est l’une des questions posées par le magazine à Sophie PÉRIER-CHAPEAU, leur avocate, interviewée par Dominique RIZET.

Avec l'aimable autorisation de la Société TéléParis http://www.teleparis.fr/

Une charte pour accompagner les victimes d’attentats Le Conseil national des barreaux et la Délégation interministérielle à l’aide aux victimes ont signé une charte « en faveur des victimes, en matière d’attentats et d’accidents collectifs, le 11 janvier dernier. »
Recevez nos vœux les plus chaleureux À l’heure de fêter la nouvelle année, nos pensées s’adressent à tous ceux qui sont confrontés aux épreuves de la vie
ROUEN : 02 32 12 00 75 PARIS : 01 42 73 60 51 BORDEAUX : 05 56 56 92 92