L'équipe > Mathieu REYNIER
Mathieu REYNIER

Mathieu REYNIER

mathieu-reynier
Mathieu REYNIER, Avocat

Au terme d’un cursus suivi à la Faculté de droit de Montpellier, Mathieu REYNIER a fait le choix d’une formation dédiée au monde de la santé.

Il a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat à l’École des Avocats Centre Sud.

Dès son entrée dans la profession, il fait le choix de conseiller et d’accompagner les victimes d’accidents corporels.

Titulaire d’un DESS de Droit des entreprises de santé, spécialité : « Droit pharmaceutique et des produits de santé », Mathieu REYNIER est également l'auteur d’une thèse de droit privé.

Ses activités de recherche lui ont permis de travailler sur diverses thématiques relatives à l’appréhension du corps humain par le droit et, en particulier, sur les questions de responsabilité des produits de santé et de réparation du dommage corporel.

Maître REYNIER intervient assidument au sein du Centre Européen d’Etudes et de Recherches Droit et Santé de l’Université Montpellier 1.

« L’outil juridique doit servir la Justice et non fragiliser plus encore les existences » : c’est l’engagement qui lui tient à cœur.

Expertise et qualités humaines caractérisent son action aux côtés des victimes.

A retenir
« L’outil juridique doit servir la Justice et non fragiliser plus encore les existences »
Moins de morts sur les routes mais plus de blessés L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière annonce une baisse du nombre de morts sur les routes « bidirectionnelles sans séparateur central ».
A lire aussi