Les compétences > Accident de la circulation
Accident de la circulation

Accidents de la circulation

accidents-de-la-circulation
Accident de la route : ne restez pas seuls pour défendre vos intérêts, soyez accompagné d’une écoute attentive et de solides conseils.

Automobiliste, cycliste, passager ou piéton victime d'un accident de la route

Conducteur d’une automobile, d’un deux roues, passager, piéton ou cycliste, vous êtes victime de blessures dans un accident de la route.

Les conséquences émotionnelles, physiques et financières de l’accident bouleversent les vies. Les mots n’expriment pas le chagrin, l’inquiétude pour les proches, l’affliction d’un corps abimé ou encore la colère face à ce qui ressemble à l’impunité du responsable.

Le métier d’avocat nous porte, bien évidemment, à agir sur les procédures de réparations civiles, pénales et administratives, et à en assurer le paiement.

Une écoute personnalisée et des réponses pour aborder l'avenir

A la frontière de la technique d’indemnisation, c’est aussi vers l’avocat que se tournent les victimes :

  • pour trouver des réponses sur la façon d’aborder l’avenir
  • et pour recevoir une écoute personnalisée.

A cet égard, dans chaque domaine d’expertise, les conseils techniques doivent partager une même conception d’exigence qualitative et déontologique, sans négliger la dimension humaine.

A retenir
Ne restez pas seuls pour défendre vos intérêts : soyez accompagné d’une écoute attentive et de solides conseils.
Préjudice corporel et barème d’indemnisation Le juge dispose d’un pouvoir souverain d’appréciation qui l’autorise à faire application du barème de capitalisation le plus adapté pour assurer la réparation du préjudice de la victime. La Cour de cassation rappelle que le juge est tenu d'assurer la réparation intégrale du dommage actuel et certain de la victime sans perte ni profit.
A lire aussi