Le kiosque > Revue de presse > L'invité de la rédaction
RETOUR
Revue de presse

L'invité de la rédaction

Pourquoi faut-il s’intéresser aux questions de droit et de handicap ? Quelle définition du handicap ? Quelle prise en compte du handicap dans les entreprises ou à l’université ? Quid de la scolarisation des enfants en situation de handicap ?
Une chronique hebdomadaire traitant du droit et handicap sous la forme de questions – réponses aux auditeurs de Vivre FM : « Le droit et moi »

Pierre-Yves Chapeau et Ferdinand Delaporte sont les « Invités de la Rédaction » de Vincent Lochmann pour parler de droit et de handicap : « Pourquoi faut-il s’intéresser aux questions de droit ? ». Quelle définition du handicap ? Quelle prise en compte du handicap dans les entreprises ou à l’université ? Quid de la scolarisation des enfants en situation de handicap ?

Pierre-Yves Chapeau et Ferdinand Delaporte sont les « Invités de la Rédaction » de Vincent Lochmann pour parler de droit et de handicap : « Pourquoi faut-il s’intéresser aux questions de droit et de handicap ? ».

Quelle définition pour le handicap ? Quelle prise en compte du handicap dans l'entreprise ou à l’université ? Quid de la scolarisation des enfants en situation de handicap ?

Une chronique juridique hebdomadaire sera bientôt proposée sous la forme de questions – réponses aux auditeurs de Vivre FM : « Le droit et moi ».

Préjudice corporel et barème d’indemnisation Le juge dispose d’un pouvoir souverain d’appréciation qui l’autorise à faire application du barème de capitalisation le plus adapté pour assurer la réparation du préjudice de la victime. La Cour de cassation rappelle que le juge est tenu d'assurer la réparation intégrale du dommage actuel et certain de la victime sans perte ni profit.
A lire aussi