Périer Chapeau & associés > Actualites > Courte trêve de la mortalité routière au premier trimestre 2017
14/04/2017

Courte trêve de la mortalité routière au premier trimestre 2017

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière affiche une inflexion du nombre de victimes ayant perdu la vie sur les routes de France.

Triangle rouge posé sur le bord d'une route

Recul de la mortalité sur les routes au premier trimestre 2017

Le premier trimestre de l’année 2017 affiche une baisse de 3,7%, soit 28 personnes tuées en moins.

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), ces chiffres se corrigent, hélas, d’une hausse des victimes d’accidents de la route tuées.

266 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine, contre 255 en mars 2016, soit 11 décès de plus (+ 4,3%).

Au second trimestre, si ces chiffres (issus du recueil de données du Ministère de l’intérieur relatif aux accidents corporels, c’est à dire des personnes blessées, blessées hospitalisées ou décédées) se confirmaient, nous pourrions rompre avec trois années consécutives de hausse du nombre de victimes décédées sur les routes.

« À la veille du long week-end de Pâques et de son traditionnel « chassé-croisé » sur les routes de France, la Sécurité routière appelle tous les usagers à la plus grande prudence et au respect scrupuleux des consignes de sécurité. »

Source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière